top of page

LIVRE I : LE LIEN

 

Le monde d'Erastria, le "papillon du crépuscule", est posé entre Lucid, le royaume de la lumière, et Penumbra, l'empire de l'ombre absolue. La caste des mages des "Sept Couleurs" maintient l'ordre et l'équilibre d'Erastria.

 

La jeune Estrella est une "incolore", incapable d'user de magie ; pour éviter la honte qu'elle représente, sa famille l'a exilée à la campagne. En explorant une demeure voisine, elle fait une étrange rencontre : un jeune garçon, Aurean, qui n'est pas tout à fait ce qu'il semble être, et à qui elle se retrouve inexpliquablement liée. 

 

Comme si accepter cet état de fait n'était pas déjà assez difficile, la jeune fille va devoir tout à la fois reconquérir sa place dans le monde, et affronter une menace qui pourrait précipiter Erastria au coeur des ombres...

 

Il est inutile de nier que l'influence de ce récit est à rechercher au coeur des mangas, animés et "ranobe", ou "light novel" (les romans jeunesse japonais). Cette histoire a même étré plus ou moins un projet de fanfiction avant de trouver une vie propre. Le premier tome est intégralement écrit, deux autres devraient suivre.

 

Light and Dark Erastria

Pour accéder aux textes, cliquez sur les icones

Où le lire ?

Chapitres 1 à 34
En ligne

 

Chapitre 1 à 32

En ligne
 

bottom of page