top of page
No tags yet.

Retour au Paradis

C'est la première fois depuis septembre 2011 que je me remets à l'intrigue principale de Paradis XXIV. Entre temps, j'ai corrigé et réédité la majorité des chapitres, écrit pas mal de nouvelles courtes et longues dans le même univers, mais je n'ai pas réussi à avancer concrètement sur cette intrigue centrale que je poursuivais avec passion depuis le printemps 2009. La raison de mon blocage me semble assez idiote à présent : un mauvais retour en prépublication m'a fait douter de moi et ma motivation s'est effondrée comme un château de carte. Il s'agissait pourtant d'un avis assez subjectif, plus un jugement personnel sur les personnages que sur mes "talents" d'écriture, mais je devais être encore trop fragile dans ma démarche pour le surmonter.

Ce n'est pas nécessairement un mal : je me suis concentrée sur d'autres projets qui méritaient tout autant d'exister, mais je gardais ce petit regret de voir ce fantasme de science-fiction (tout puéril et inégal qu'il était) mourir doucement.

Je profite actuellement du camp d'écriture organisé par l'Allée des Conteurs pour reprendre le fil de mes fictions "en pause". Le week-end qui vient sera sous le signe de l'écriture !

Mais ça ne veut pas dire que j'abandonne mes projets les plus actifs : Silver Blood atteint vaillamment les 80.000 mots ! En espérant atteindre les 100.000 à la fin du mois ?

A la Une

Articles récents

Recherche par Tag

Suivez moi !

  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Google+ Vintage Stamp
bottom of page