top of page
No tags yet.

Quoi de neuf ?

Le camp d'écriture du printemps se termine sur le site de l'Allée des Conteurs (sur le thème des pâtisseries) : à mon habitude, j'ai choisi le défi le plus élevé : le "gâteau du conteur", soit 45000 mots à écrire dans le cadre de récits fictionnels.

À trois ou quatre jours de la fin, l'objectif est atteint ; je m'avance doucement vers le cap des 50000 mots, ce qui me rassure, car en début d'année, en raison de divers soucis personnels, l'écriture se faisait plus difficile.

Et donc, où en suis-je au terme de ce premier trimestre ?

Pour prendre les projets par ordre d'ancienneté, Le Premier Cercle avance de nouveau, pas de façon fracassante, mais suffisamment pour que je parvienne à boucler ou presque le chapitre huit avant la grande aventure de "Plume et Pendule" : un défi lancé sur l'Allée des Conteurs, celui de terminer un volume en une année, de mai à mai !

J'ai été obligée de reprendre l'"Interlogue" (ceux qui ont commencé le récit sauront de quoi je parle) du chapitre, car le précédent venait un peu trop tôt. Le projet a beau avoir plus de quinze ans, il bouge encore et n'a aucune intension d'en rester là !

Paradis XXIV, ma première "websérie" publiée en 2009, est restée longtemps en stase (de 2011 à 2015, pratiquement) malgré la rédaction de plusieurs textes annexes. J'arrive doucement à la fin de la seconde parie, avec le bouclage imminent du chapitre 15. Il restera ensuite 15 autres chapitres pour la troisième partie avant que Loin des Cieux ne laisse place - peut-être - à un nouvel opus.

En ce qui concerne Sublimation, commencé à l'été 2011, j'ai enfin bouché un gros trou dans la ligne du récit, mais j'ai aussi repris là où j'avais laissé mes héros en 2011... Je dois aborder un chapitre "catastrophe" que je tentais de fuir depuis des années. Mais ce n'est pas le moment de reculer !

Pour Silver Blood, entamé en février 2014, je suis enfin lancée sur le tome 4 : même en sachant que les tomes précédents accumulent les lacunes, je préfère poursuivre tant que je suis inspirée plutôt que tout reprendre à zéro.Il s'agit de la partie la plus compliquée, sans compter qu'elle aborde des sujets et des situations plutôt difficiles.

Par ailleurs, je poursuis La Reine des Fées (l'épisode 2 de Spiritus Mundi), non sans quelques doutes ; il y a "beaucoup de blabla", d'interactions et de discussion entre les personnages, mais peu d’action décisive... Durant la période, j'ai aussi écrit le Dragon de Weissfels, ma contribution pour l'Appel à Texte "Ciel de glace" sur l'Allée des Conteurs et j'ai entamé Année paire, la suite de ma nouvelle Lettre à X.

Cependant, il va falloir que je retourne bientôt à la correction de mes textes déjà écrits...

A la Une

Articles récents

Recherche par Tag

Suivez moi !

  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Google+ Vintage Stamp
bottom of page