top of page
No tags yet.

Vingt ans après... (ce n'est pas du Dumas !)

J'ai retrouvé voici quelques années, dans les bas-fonds de mon ordinateur, de vieux synopsis de romans de fantasy. J'aoi décidé de vous en faire profiter. Même si je me dis que ça ne sera très bon pour mon image : si tout ça est sous forme bureautique, c'est que j'avais aux alentours de la vingtaine quand je l'ai écrit... pas douze, ni même quinze ans !

(Silence gêné)


Peut-être l'ai-je recopié sur un document antérieur ? Cela devrait expliquer bien des choses.


Donc, je m'amusais à collectionner... les synopsis d'histoires. Si possibles sous formes de sagas de trois, quatre dix livres ! Et le pire, c'est que je ne souviens plus réellement des détails de ces épopée. Sauf celles-ci, peut-être (je vous préviens, c'est comme un reality show où les gens avouent des faits terriblement humiliants sur leur personne) !



​La saga des cités-royaumes


La Légende de Kheheri

La reine Kheheri était-elle un mythe ? On disait qu'elle renaissait chaque fois que son monde était en danger. Mais la reine Noire partageait son corps avec l'Esprit Noir, l'Aura du Mal. La magie de la Princesse Blanche, l'enfant de lumière, sera-t-elle assez puissante pour les vaincre ?


L'Enfant à l'Epée

La Princesse Blanche, vaincue par son Ennemie la Reine Noire, lors d'un combat épique, avait été emprisonnée dans un sceptre de cristal. Après bien des péripéties, ce sceptre devint la propriété de la cité-royaume d'Eghdarahrn, l'objet le plus sacré jamais possédé par ces guerriers des steppes. Meghen, l'enfant à l'épée, le guerrier le plus prometteur de la cité, n'est encore qu'un enfant, mais le destin le trahira... Déconsidéré, il doit fuir et partir sur les chemins de l'errance...


Le sceptre de Cristal

Hommes et Elfes, Nains et Petites Gens se sont unis pour retrouver le Sceptre, sous la conduite de Ferrhan le Magicien. Parmi eux, Meghen, qui fut jadis honoré à Eghdarahrn, et Aslin, la fille de la Reine noire.


L'enfant de Lumière

Libérée du cristal, la Princesse est morte... Pour renaître, régénérée. Mais où ? Une nouvelle quête commence pour les Compagnons de la Lumière.


Roi d'Iffsan

Meghen a regagné son honneur, et l'amour d'Aislin. Mais pour que sa victoire soit complète, il doit achever le cours de sa destin‚e en reconqu‚rant le royaume d'Iffsan.




Le pire, c'est que celle-ci, je m'en souviens à peu près. Assez pour me rappeler qu'il y a vait encore un autre "opus", l'Enfant Impossible. Une histoire de réalité alternative, en quelque sorte. dans un récit de fantasy.


Bref.


Sans doute y a-t-il des choses encore exploitables, comme le contexte de steppes et de cités-royaumes, l'intrigue de la princesse enchassée dans le sceptre, la véritable nature d'Aislin, et cette suite non mentionnée dans le fichier.


Mais je dois avouer que je trouve que parfois que la maturité a du bon.


C'est justement le cas ici...

A la Une

Articles récents

Recherche par Tag

Suivez moi !

  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Google+ Vintage Stamp
bottom of page