top of page
No tags yet.

Révélations sur "Vertigo" !

Avec Vertigo, je vais me permettre une audace dont je rêvais depuis longtemps. Si je ne l’avais jamais osée, c’était surtout parce que le contexte ne semblait jamais s’y prêter. Mais dans ce cas... Eh bien, notre ami Ash, l’un des quatre protagonistes de Vertigo, a hérité d’une particularité qui n’est peut-être pas primordiale, mais me donne un doux sentiment d’accomplissement.

Ash est un héros dans tous les sens du terme. Du style «super-héros», à sa manière. Il est courageux, audacieux, possède un pouvoir particulier et se bat pour une cause qui lui tient à cœur. Je ne peux pas en dire tellement plus pour le moment, car il faudra que je laisse les lecteurs découvrir par eux-même ce jeune homme si singulier.

Mais outre toutes ces qualités, Ash est roux.

J’en vois déjà pas mal qui vont sourire à ces mots, mais quand avez-vous vu le dernier héro roux ? (Je parle bien de VRAI héro, pas de faire-valoir, de meilleur copain, d’élément comique, d’allié loyal...) J’en ai un peu assez de voir que les roux - contrairement aux rousses, d’ailleurs - n’ont jamais droit à la position centrale, juste au siège sur le côté.

Mais pourquoi m'en soucier autant ?

Le roux a toujours été présent dans ma famille. Si je n’ai pas eu la chance de naître avec une chevelure flamboyante, c’est le cas de ma sœur. Comme la génétique et le hasard s’amusent, mes deux fils sont nés pour l’un avec les cheveux blond cuivré, le second blond vénitien. Et s’il faut donner à toutes les composantes minoritaires de la société des figures positives auxquelles se comparer, pourquoi seraient-ils omis dans l’affaire ?

Je ne peux non plus oublier que l’un des personnages de fiction dont j’ai été le plus fan était un vrai roux pur jus. Je parle bien sûr de Curtis Newton, alias le capitaine Flam (Captain Future en version originale). Scientifique exceptionnel, homme d’action, justicier, j’en passe... Mais depuis, est-ce qu’il y a eu un héros roux de ca carrure... honnêtement ?

La « rousseur » d’Ash me permettra de rectifier un peu cette injustice. J’avoue que ce n’est pas un élément primordial de Vertigo, mais cela m’amuse de partager avec vous ce petit bout de révélation !

A la Une

Articles récents

Recherche par Tag

Suivez moi !

  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Google+ Vintage Stamp
bottom of page