top of page
No tags yet.

Destination NaNoWriMo

Après m'être rodée deux années durant - et avoir aligné de mon côté 50.000 mots au mois de novembre pour me prouver que je pouvais le faire, j'ai franchi le pas et je me suis inscrite pour le NaNoWriMo 2014 (sous le pseudonyme "Beatrice Aubeterre").

C'est l'occasion pour moi de travailler avec synopsis, en m'y tenant pour une fois (mes précédents essais n'ont pas été très concluants, car j'ai tendance à enrichi et complexifier les histoires en cours de route, au point qu'elle semblent guidées par des équations chaotiques).

Le projet sera calibré pour correspondre aux 50.000 mots du NaNo. Il sera divisé en quatre partie, chacune du point de vue d'un personnage différent : Anah, Ash, Angelia et Polus. Le titre : Vertigo.

"Sous un ciel glacé, Skellet est une ville sans âme, coupée du reste du monde par un haut mur de métal. L'énergie qui la fait fonctionner n'est autre que celle des âmes errantes, capturées et stockées jusqu'à ce qu'elles ne soient plus que de simples "empreintes", privées du pouvoir de poursuivre leur route. Les Capteurs, recrutés parmi la minorité des citoyens capables de "voir", pourchassent sans pitié celles qui n'ont pu être recueillies au dernier souffle de leur propriétaire. Anha ne pensait pas subir ce sort. Victime d'un décès abrupt, elle doit fuir et se cacher, sachant que sa capture n'est qu'une question de temps. C'est sans compter sur Vertigo, un étrange justicier qui partage le pouvoir des Capteurs, qui s'est donné pour mission d'aider les âmes à leur échapper, quel que soit le danger. Mais Vertigo est aussi un voyageur qui s'est un jour échoué à Skellet, privé de ses souvenirs. Il vient d'un autre monde, bien meilleur que la ville d'acier, et certains sont prêts à tout pour lui arracher son secret... Même à l'irréparable. Mais sans le savoir il a aussi des alliés... d'un genre particulier."

Le défit est de taille, d'autant plus que j'ai d'autres projets sur le mois de novembre, qui ne concernent pas l'écriture. Mais il faut bien sauter le pas un jour !


A la Une

Articles récents

Recherche par Tag

Suivez moi !

  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Google+ Vintage Stamp
bottom of page